L’histoire allemande combinée à la télécommande Tyro

L’invention a plus de 100 ans; M. Zeppelin avait breveté le ballon dirigeable dans le but de l’utiliser pour les transports en vrac et des personnes. Malgré de nombreux malheurs dans le passé, en 1993 ils ont recommencé une entreprise qui a donné un nouveau souffle au développement du zeppelin. Et avec succès.

Le Zeppelin NT, le plus grand ballon dirigeable du monde

La société allemande développe, fabrique et commercialise le Zeppelin NT (NT signifie « Nouvelle Technologie’’). Ce dirigeable est non seulement le plus grand du monde, mais aussi le seul dirigeable qui a été autorisé pour le transport commercial de passagers. Le dirigeable a une longueur de 75 mètres et peut transporter jusqu’ à 15 passagers à des fins commerciales.

Le Zeppelin NT dispose d’une structure interne rigide. Où autrefois un cadre métallique était utilisé, de nos jours une combinaison de fibre de carbone renforcée de plastique et d’aluminium dans le ballon. La traction, la queue et la cabine sont directement montées sur la structure de support, ainsi elles contribuent à la sécurité maximale, le confort et la performance.

Garer le Zeppelin NT avec la radiocommande Libra

Le zeppelin d’un point de vue sécurité doit être impeccable, parce que les risques d’échec sont grands. Pour cette raison, il y a des exigences de sécurité très strictes auxquelles le dirigeable doit répondre. La technique est à cet égard le cœur du dirigeable.

zeppelin-radiocommande-libra

Ce n’est pas pour rien que le fabricant du Zeppelin NT utilise notre radiocommande Libra en combinaison avec le récepteur Aquila. Avec l’opération duplex, il est non seulement possible d’envoyer de commandes au récepteur, mais l’opérateur reçoit également des messages en retour sur l’écran. Dans ce cas, des valeurs analogiques telles que la température, la pression et la pente reviennent, mais aussi des avertissements via les entrées numériques.

La radiocommande fiable sans fil avec un temps de réaction de moins de 0,1 secondes est une véritable spécialiste en matière de communication.

Zeppelin-monter-1

La télécommande est utilisée pour faire descendre la cabine en dessous du zeppelin et pour le faire monter dès que le zeppelin est fixé sur le pilier. Le cône de nez est fixé au plancher du véhicule, puis il se déplace comme un drapeau dans le vent. L’équipe opérationnelle peut contrôler le zeppelin à partir du sol et recevoir ainsi des données instantanées sur l’écran.